Attention! Adresse magique!


En vacances dans le Morvan, je suis tombée sur une véritable pépite, que dis-je, un véritable trésor de bien-être, de douceur, de gentillesse et d’harmonie, alliant cure ayurvédique, yoga et nature luxuriante. Le refuge idéal en ces temps troublés et difficiles.

Fleurs_Divali

L’endroit se nomme la Ferme de Divali, mais aurait tout aussi bien pu s’appeler le Repère des Fées. Car c’est bien un lieu magique et enchanteur qui attend ici les visiteurs dans un paysage tout droit sorti des contes de fées. Cette ancienne ferme, au beau milieu d’une nature idyllique, faite de champs vallonnés, de bocages et de forêts au cœur du Parc Naturel du Morvan, serait déjà en soi un petit paradis terrestre, véritable havre de paix loin de la frénésie des grandes villes.

Aux abords de la Ferme de Divali dans le Morvan

Aux abords de la Ferme de Divali dans le Morvan

paysage_morvan

Dans le Parc Naturel Régional du Morvan

Mais voilà, ce n’est pas tout. Entre ses murs, la ferme abrite bel et bien des fées, ou plutôt des mains de fées, une douzaine de mains de fées à l’œuvre pour apporter à leurs hôtes détente, bien-être, douceur, équilibre et harmonie. On vient ici pour se ressourcer, se retrouver, s’apaiser et se faire du bien. « Une parenthèse hors du temps pour déconnecter », comme l’explique une jeune curiste venue de Suisse.

La Ferme de Divali propose, en effet, offre des séjours ayurvédiques, déclinés en plusieurs formules, depuis la simple séance individuelle à la double cure de deux semaines. La cure Bhavana, la plus fréquente, se déroule sur 5 jours/6 nuits et comprend jusqu’à quatre soins par jour, essentiellement des massages aux huiles chaudes, complétés par des séances de yoga et de relaxation (yoga nidra), d’initiation à la cuisine ayurvédique ou encore des promenades en compagnie d’un guide, le tout ponctué par des pauses détente afin d’assimiler et optimiser les effets des soins. Sans oublier une attention toute particulière à l’alimentation, 100% végétarienne, 100% ayurvédique, puisque la maîtresse des lieux, Ariane Cohen, est aussi une spécialiste de la cuisine ayurvédique. Elle anime régulièrement des ateliers de cuisine et a même publié un livre de recettes : « Les Saveurs de l’Ayurvéda. 27 assiettes végétariennes composées pour des repas complets et équilibrés », aux éditions Almora.

En ouvrant ce lieu magique en 2007, Ariane, la chef des fées, a voulu créer un espace où ses hôtes peuvent se poser et se donner le temps. Le temps de se reposer, le temps d’être bienveillant à l’égard de soi-même, le temps de ne rien faire, le temps de dormir… Bref, le temps de se faire du bien. Chaque semaine, ils sont généralement seize, pas plus, les heureux élus à profiter des bienfaits d’une cure à la Ferme de Divali. Heureux élus, car les cures affichent souvent complets, bien longtemps à l’avance. Et la liste d’attente ne cesse de s’allonger. C’est un endroit  privilégié, une adresse jalousement gardée que l’on se passe presque en secret entre amis ou connaisseurs, histoire d’être sûr de pouvoir y revenir. Car on vient et on revient à la Ferme de Divali, chaque année, voire plusieurs fois dans l’année, de toute la France, et même de Suisse et de Belgique. Alors, si vous passez dans le coin ou si vous avez besoin d’un peu de douceur dans ce monde de brutes, maintenant vous connaissez l’adresse!

Om_Divali

 

La Ferme de Divali
Domaine d’Argoulais – 58120 Saint Hilaire en Morvan
Informations et Réservations: 03 86 85 15 39
E-mail : la-ferme-de-divali@orange.fr

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.